Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du Chêne
9 février 2011

Parlons de choses serieuses!

... de choses sérieuses certes; mais gourmandes surtout!! L'été est loin!
Laissons pour quelques temps étoffes et patrons pour nous concentrer
sur l'essentiel! Petits et grands en abusent .... surtout les grands en fait ...
j'ai nommé
La Pâte à Tartiner!
Sur les tartines, dans le fromage blanc, à la petite cuillère etc....
  2 versions gourmandes recettes express simplissime
Attention les images qui vont suivre peuvent provoquer des réactions
incontrôlées ...

choco

La Pralichoc

- une tablette de Pralinoise (grande surface rayon chocolat patissier)
-15cl de lait concentré sucré
- 5cl de crème liquide

 Mettre le tout au bain marie et remuant délicatement
jusqu'à ce que la Pralinoise soit totalement fondue
Mettre en pot, au frais.

choc2


La Confiture de Lait

trop trop simple de la rigolade ...
- 1 pot de lait concentré sucré

Verser votre pot de lait concentré sucré dans un pot à confiture
(ceux que vous gardez au fond de vos placards et qui ne servent jamais)
Mettre de l'eau dans une casserole, poser directement le pot de verre
dans la casserole, et porter à ébullition.
Laisser cuir 3/4h environ en remuant de temps en temps et en rajoutant de l'eau
pour maintenir le niveau.
Lorsque la crème prend une belle couleur de caramel blond et nappe une cuillère
c'est OK!
Sortez et mettre au frais .... pour la suite je vous fait confiance ....


conf2
 



Publicité
Commentaires
P
Je ne connais pas la confiture de lait, mais rien que le nom, la photo ... heu ... comment dire, je salive déjà !
M
je n'avais jamais songé à la pralinoise, super idée, merci!!! (je faisais la recette tuptup').
P
Je suis aussi une "fan" de la confiture de lait!
F
ouh la... ça m'a l'air trop bon tout ça !! miam !
P
Miam:))
Publicité
Newsletter
Publicité